Accueil | Politique-Société | Luxembourg : les bons progrès contre le gaspillage alimentaire

Luxembourg : les bons progrès contre le gaspillage alimentaire


Le ministre de l'Agriculture luxembourgeois reste focalisé sur une réduction encore plus drastique du gaspillage alimentaire d'ici 2030 (Photo d'illustration : Hervé Montaigu).

Le ministre de l’Agriculture luxembourgeois, Romain Schneider, participait ce lundi à un rassemblement virtuel des ministres de l’agriculture européens sur le sujet. L’occasion de faire valoir les bons progrès du Grand-Duché en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

6 kilos de moins de jetés à la poubelle, par personne et par an au Grand-Duché. Voilà le résultat de la lutte contre le gaspillage alimentaire, entre 2018/2019 et 2013/2014. « Ces chiffres reflètent les efforts de la campagne de sensibilisation annuelle [NDLR : notamment via la plateforme nationale www.antigaspi.lu] pour atteindre toute la population du Luxembourg », précise de nouveau le ministère de l’Agriculture, ce lundi.

Le chemin à parcourir reste toutefois encore long. Le ministère de l’Agriculture explique que l’objectif reste une « réduction du gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030 », dans le cadre de la stratégie européenne « de la ferme à la table ».

LQ