Plusieurs mesures en faveur des citoyens et des entreprises, pour répondre aux urgences liées à la crise, ont été adoptées en Conseil de gouvernement vendredi. Au rayon des bonnes nouvelles, les locataires ne verront pas leurs loyers augmenter avant juillet prochain.
Les ministres ont donc approuvé le projet de loi sur le bail à usage d’habitation, modifiant certaines dispositions du Code civil, qui propose de prolonger le gel temporaire des hausses de loyer de 6 mois, jusqu’au 30 juin 2021. La mesure avait été introduite en date du 20 mai, pour la première fois.
Le ministre du Logement, Henri Kox, l’assure : «Le gouvernement fera son possible pour atténuer l’impact économique de la pandémie sur la situation des personnes aux revenus modestes. Cette action sur le gel des augmentations des loyers en fait partie.»
Pour les entreprises, commerces et acteurs indépendants de la culture, de nouvelles aides financières ont été ajoutées au paquet de relance initial. Ces mesures ont été présentées vendredi après-midi, au cours d’une conférence de presse conjointe des ministres des Classes moyennes, de la Culture et de l’Économie.
LQ
Cest bien mais c’est tout à fait illégal. Les petits propropriétaire ne vont pas respecter ces mesures communistes car leurs frais continuent à augmenter également