Selon nos confrères du Républicain lorrain, le magasin Printemps de Metz « devrait baisser définitivement le rideau dans huit mois ». Trente-six emplois directs sont concernés par la fermeture de l’enseigne.
Deux jours après l’annonce du groupe de grands magasins Printemps de sa volonté de fermer sept magasins en France (4 à Paris, 3 en province : Le Havre, Strasbourg et Metz), on en sait un peu plus sur le calendrier de fermeture de l’enseigne qui trône rue Serpenoise depuis 1974, ainsi que sur les conséquences précises pour l’emploi.
La date de fermeture du magasin de Printemps de Metz est un sujet sensible car «les discussions viennent (tout juste) de s’ouvrir», indique la porte-parole du groupe. Mais plusieurs sources au sein de l’entreprise ont confié au Républicain lorrain que le magasin devrait fermer ses portes en juillet 2021.
Concernant le volet de l’emploi, le chiffre de 110 salariés avait été avancé. En réalité, «36 emplois sont concernés par la fermeture du magasin de Metz», affirme le groupe. Une centaine d’autres personnes sont employées par des marques qui louent des «corners» au sein du magasin. Pour l’heure, leur sort (reclassement, licenciement…) est en suspens. La discussion qui va s’engager prochainement entre le magasin Printemps de Metz et les partenaires sociaux devrait permettre d’y voir plus clair.
Le Républicain lorrain (avec LQ)