Le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, a fait appel lundi à trois joueurs supplémentaires pour les trois matches prévus d’ici le 18 novembre, en raison de forfaits et d’incertitudes liés à la pandémie de coronavirus, a indiqué la Fédération italienne de football
Les défenseurs Alessandro Bastoni (Inter Milan) et Gian Marco Ferrari (Sassuolo), ainsi que le milieu de terrain Mattia Zaccagni (Hellas Vérone), un nouveau venu, ont ainsi été convoqués.
Ils doivent pallier les forfaits des défenseurs Angelo Obinze Ogbonna (West Ham) et Alessio Romagnoli (AC Milan) mais aussi les possibles arrivées tardives voire les absences dues au coronavirus.
Plusieurs clubs italiens, comme la Lazio Rome, l’AS Rome ou la Fiorentina, sont en effet à l’isolement et les autorités sanitaires de leurs régions respectives n’ont pas encore autorisé les départs des internationaux vers les sélections.
Les quatre internationaux de Sassuolo, également à l’isolement après des cas positifs au Covid-19 au sein du club, devraient eux pouvoir rejoindre la sélection mardi soir, selon la Fédération.
Pour l’heure, seuls 18 joueurs pu rejoindre le rassemblement de la Nazionale
Sur les 41 joueurs convoqués par Roberto Mancini pour les matches contre l’Estonie (amical), la Pologne et la Bosnie-Herzégovine (Ligue des nations), dix-huit ont pour le moment pu rejoindre le rassemblement de la Nazionale qui a débuté ce lundi à Florence. Une petite dizaine d’autres sont attendus à partir de mardi soir, ayant obtenu 48 heures de repos car ils évoluent dans des clubs engagés dans les coupes européennes.
Le sélectionneur Roberto Mancini est lui-même actuellement à l’isolement après avoir contracté le Covid-19 et dirigera les Azzurri à distance au moins jusqu’à la fin de semaine.
L’Italie, invaincue depuis 19 matches, est deuxième de son groupe de Ligue des nations un point derrière la Pologne, après deux matches nuls en Pologne et face aux Pays-Bas.
LQ/AFP