Accueil | Sport international | [Cyclisme] Joao Ameida creuse l’écart, Filippo Ganna remporte l’étape

[Cyclisme] Joao Ameida creuse l’écart, Filippo Ganna remporte l’étape


Joao Almeida a fait fort ce samedi dans un contre-le-montre important pour la suite des évènements (Photo : AFP).

Le champion du monde du contre-la-montre, l’Italien Filippo Ganna (Ineos), a remporté le chrono de la 14e étape du Giro, samedi à Valdobbiadene, où le Portugais Joao Almeida (Deceuninck), 6e de l’étape, à 1’31 sec de Ganna;  a conforté son maillot rose de leader.

Ganna a enlevé son troisième succès depuis le départ du Giro, à près de 48 km/h sur un parcours tracé dans les vignobles du Prosecco (34,1 km).

Le grand perdant de l’étape est le Danois Jakob Fuglsang (Astana ) qui a perdu 1’42 sur Almeida. Il se retrouve désormais 12e à 4’08 du leader portugais.

Pour sa part, le coureur italien Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) a perdu 1’23 sur Almeida. Il figure à la cinquième place du général, à 2’30.

Désormais, Joao Almeida mène le Giro, avec 56 secondes d’avance sur le Néerlandais Wilco Keldermann (Sunweb) et 2’11 sur l’Espagnol Pello Bilbao (Bahrain-McLaren).

(LQ)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .