La police a lancé un appel à témoins après avoir trouvé pas moins de 18 conteneurs d’huiles minérales (produits pétroliers), déchargés de façon sauvage sur la zone industrielle « In den Allern » à Troisvierges.
Les faits se sont déroulés a priori entre vendredi 18h et samedi 10h. Un laps de temps durant lequel des individus ont largué les 18 bacs remplis chacun de 1 000 litres de déchets d’huiles minérales. Les conteneurs n’étaient pas correctement fermés, de telle sorte qu’une importante quantité d’huile s’est déversée sur la route et la végétation proche.
Par chance, le pétrole n’est pas parvenu jusque dans les égouts, rapporte la police.
Le nettoyage a été effectué par des spécialistes de la protection civile. Le parquet et les autorités environnementales compétentes étaient également sur place. Le service d’enquête criminelle a lui été chargé des investigations.
Vu la quantité transportée, les auteurs de cette pollution ont probablement utilisé une remorque avec dispositif de basculement, attachée à un tracteur ou un camion. Toute personne pouvant fournir des informations utiles est priée de contacter le commissariat de Troisvierges au 24 487 1000, ou directement le 113.
LQ