Accueil | Luxembourg | Mieterschutz Lëtzebuerg : un appel à manifester samedi

Mieterschutz Lëtzebuerg : un appel à manifester samedi


Plusieurs associations ainsi que l'OGBL et déi Lénk appellent à une mobilisation nationale. (illustration Julien Garroy)

L’association Mieterschutz Lëtzebuerg – Défense des locataires Luxembourg, ainsi que plusieurs autres associations (ASTI, Rise for Climate, ATD Quart Monde, Femmes en détresse, CLAE…) ou encore l’OGBL et déi Lénk appellent à une «manifestation nationale pour l’accès au logement digne et abordable».

Elle est programmée samedi à 14h à Luxembourg. Le départ se fera au Glacis et le cortège se rendra jusqu’à l’hôtel des Postes.

Sur le tract, on peut lire : «Vous avez déjà galéré à trouver un logement à un prix abordable ? Votre dossier a été refusé parce que vous n’avez pas de CDI ? Famille monoparentale, vous galérez pour trouver un logement ? On vous dit non parce que vous n’êtes pas luxembourgeois ? (…) Vous n’êtes pas seul(e)s. Les pouvoirs politiques refusent de voir l’ampleur de la crise ? Nous allons la rendre visible ! Trouver un logement au Luxembourg ne doit plus être un enfer !»

L’association Mieterschutz Lëtzebuerg a vu le jour au début de cet été. En attendant la manifestation de samedi, son président, Jean-Michel Campanella, nous a livré dans un entretien son analyse de la situation actuelle du logement dans le pays et des différentes mesures annoncées par le gouvernement pour faire face à la crise du logement. Des mesures jugées insuffisantes.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .