Accueil | Luxembourg | Chantier du tram vers la gare : «On voit le bout du tunnel !»

Chantier du tram vers la gare : «On voit le bout du tunnel !»


"Une ville sans travaux est une ville qui n'avance pas", pouvait-on lire il y a quelques années encore à Luxembourg. On va bientôt pouvoir avancer dans le quartier gare ! (Photo : Hervé Montaigu).

Le tronçon qui reliera la place de l'Étoile à la gare centrale sera mis en service le 13 décembre, à 10 h. Les autorités se félicitent que le calendrier soit parfaitement respecté.

Chose promise, chose due : le calendrier relatif à l'extension du réseau du tram est sur les bons rails. Grâce à l'engagement et la mobilisation de toutes les parties prenantes, le planning initial a pu être maintenu malgré l'arrêt des travaux de mi-mars à mi-avril, en raison de la crise sanitaire. Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, ne s'y est pas trompé, jeudi, en présentant l'avancement des travaux : «Il s'agit du tronçon le plus complexe à réaliser et nous aurons effectué un grand bond en avant, en date du 13 décembre, lorsque la première rame y circulera, à partir de 10 h du matin. Je pense en outre aux commerçants du quartier Gare qui ont beaucoup souffert économiquement de ce chantier.» Le ministre a ensuite précisé que la «véritable» première rame effectuera, dès lundi, un premier trajet à vide dans le cadre d'une phase de test ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.