Accueil | Monde | Karabakh : Poutine et Macron appellent à un arrêt « complet » des combats

Karabakh : Poutine et Macron appellent à un arrêt « complet » des combats


Une femme pleurant devant le cercueil d'un militaire azerbaïdjanais qui aurait été tué lors des combats avec les séparatistes arméniens au sujet de la région séparatiste du Haut-Karabakh. (Photo : AFP)

Les présidents russe, Vladimir Poutine, et français, Emmanuel Macron, ont appelé mercredi à un arrêt « complet » des combats au Karabakh et se sont dits prêts à intensifier les efforts diplomatiques pour contribuer à la résolution du conflit, a annoncé le Kremlin.

« Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont appelé les parties au conflit à cesser complètement le feu et, dès que possible, à faire redescendre les tensions et à montrer le maximum de retenue », a déclaré la présidence russe. Les deux présidents se sont dits « disposés » à l’adoption d’un communiqué qui serait publié au nom des coprésidents du groupe de Minsk sur le Karabakh – Russie, France et États-Unis – et appellerait à la fin « immédiate » des hostilités et au début de discussions, a ajouté le Kremlin.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .