Accueil | Economie | Luxembourg : les investissements publicitaires en forte baisse

Luxembourg : les investissements publicitaires en forte baisse


L'effet covid se fait nettement ressentir dans le domaine de la publicité au Grand-Duché sur ces derniers mois (Photo d'illustration : Isabella Finzi).

Sur les six premiers mois de l'année au Luxembourg, les investissements publicitaires ont reculé de plus de 24 %, soit plus de 18 millions d'euros.

Ce n'est pas une surprise, mais les résultats de l'étude «Luxembourg Ad'Report», réalisée par l'association professionnelle Espace Pub et la société de gestion de performance Nielsen, montrent clairement une baisse brutale des investissements publicitaires. Avec une baisse de 24,51 %, les investissements publicitaires au Luxembourg ont clairement marqué le pas sur les six premiers mois de l'année. La raison est évidente : la crise sanitaire et de longues semaines de confinement. «C'était évidemment attendu. Par contre, ce trou de près de 25 % ne sera pas comblé. C'est du perdu pour les médias, un manque à gagner qui ne sera pas récupéré», souligne Jérôme ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .