Accueil | Economie | Villeroy & Boch a bien commencé 2015

Villeroy & Boch a bien commencé 2015


Le groupe Villeroy & Boch a communiqué hier ses résultats du premier semestre de l'exercice 2015. (Photo : AFP)

Le chiffre d’affaires progresse de 4% au premier semestre de cette année.

Le groupe Villeroy & Boch a communiqué hier ses résultats du premier semestre de l’exercice 2015. Il enregistre une nette augmentation de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel.

Le premier, consolidé, a été établi à 386,9 millions d’euros, «en progression de 4 % par rapport à l’exercice précédent», indique le communiqué. «À taux de change constant, le chiffre d’affaires net est ressorti à 383,5 millions d’euros. Cela correspond à une progression de 3,1 %», dit le groupe.

En Allemagne, l’entreprise a enregistré une progression de 2,1 % de son chiffre d’affaires à 110 millions d’euros. Celui réalisé à l’international a augmenté de 4,7 % (276,6 millions d’euros). Le second est de 9,8 millions d’euros, soit une «amélioration de 34,2 %».

À noter que par rapport au 1er janvier 2015, «le volume des commandes constaté au 30 juin a augmenté de 19,8 millions d’euros pour s’établir à 71,2 millions d’euro», soutient Villeroy & Boch.

Le résultat opérationnel avant impôts sur les bénéfices et intérêts (EBIT) a enregistré une hausse de 2,2 millions d’euros. Selon le groupe, cela représente un accroissement de 16,3 %. «La poursuite de l’amélioration de l’efficacité au sein du réseau mondial de production, ainsi que l’amélioration renouvelée du mix produits/prix/pays sont à l’origine de la qualité accrue du chiffre d’affaires», fait-elle remarquer.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .