Accueil | Luxembourg | En la mémoire de Yasmine Grisius

En la mémoire de Yasmine Grisius


Il y a six semaines, la policière Yasmine Grisius décédait dans un accident lors d'un contrôle routier.Son décès avait provoqué un vague d'émotion dans tout le pays. (Photo : Archives)

Le Syndicat national de la police grand-ducale (SNPGL) organisera demain une marche à Dippach en la mémoire de Yasmine Grisius, la policière tuée le 5 juin.

Il y a six semaines, la police grand-ducale perdait un de ses membres dans des circonstances tragiques. La policière Yasmine Grisius était tuée dans un accident lors d’un contrôle routier le 5 juin à Dippach. Le chauffard en cause avait trop bu. Toujours marqué par l’événement, le Syndicat national de la police grand-ducale (SNPGL), en collaboration avec la direction générale de la police, organise une marche à la mémoire de Yasmine Grisius, demain, à partir de 14 h 30, à Dippach.

L’objectif de ce rassemblement sera de montrer que cette tragédie n’a pas été oubliée et de montrer à la famille de la défunte que tous restent mobilisés pour qu’une telle tragédie n’ait plus lieu. Il permettra de rappeler à tous la dangerosité du métier de policier. Une gerbe sera déposée sur les lieux même de l’accident pas les autorités présentes.

Pour participer au cortège, le grand public est invité à se réunir au centre culturel de Dippach à 14 h.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .