La police a dû mettre les moyens pour arrêter un bolide, dans la nuit de jeudi à vendredi, qui s’est élancé comme un avion depuis le boulevard Charles de Gaulle jusqu’à l’autoroute A4…
C’est vrai qu’il est tentant, ce large boulevard. Surtout à 2h45 du matin. Mais la police aussi en a sous le capot : ce n’était pas la peine de jouer à Starsky et Hutch avec eux. À peine les gyrophares dans son rétro, c’est pourtant bien ce qu’a tenté un chauffard, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Esch.
L’automobiliste a au départ fui un contrôle de police pour « excès de vitesse ». Il a accéléré vers l’A4 à une « vitesse beaucoup trop élevée », souligne le rapport de police. Les policiers se sont alors lancés à la poursuite du chauffard. Ils ont failli l’attraper à plusieurs reprises ! Mais il faudra finalement attendre l’entrée dans Schifflange pour le bloquer définitivement.
Les premières analyses ont révélé trois paramètres importants : le conducteur avait bu, il avait consommé de la drogue, et il conduisait avec une suspension de permis. Ça va chiffrer…
HG