L’individu, arrêté en fin de soirée dans un établissement Grand-Rue, a rendez-vous, ce jeudi après-midi, devant le juge d’instruction.
Il était aux alentours de 23h40, mercredi soir, lorsqu’une patrouille de police circulant dans la rue de la Gare à Esch-sur-Alzette a été informée par un passant d’une agression sur un homme âgé dans la rue parallèle : la rue des Jardins. Après avoir jeté sa victime à terre, l’agresseur se serait emparé de son portefeuille. Enfin, il aurait pris la poudre d’escampette…. en direction de la rue Ernie Reitz.
Sur les lieux, les agents ont trouvé la victime légèrement blessée. La recherche de l’agresseur a immédiatement débuté. Le suspect a rapidement pu être identifié. Il a finalement pu être interpellé dans un établissement de la Grand-Rue même s’il a tenté de se défendre violemment, détaille le bulletin de la police. Le portefeuille volé, dont il se trouvait toujours en possession, a été saisi. Sur ordre du parquet, l’homme qui se trouvait sous l’influence d’alcool a été arrêté. Il a rendez-vous, ce jeudi après-midi, devant le juge d’instruction.
La victime, pour sa part, a été transportée à l’hôpital pour les soins médicaux
LQ