Tout le monde se rappelle des différentes « corona-party » qui ont clandestinement eu lieu dans la grande forêt de Luxembourg. Une barrière a été installée pour en finir avec ces soirées non-autorisées.
Un geste-barrière comme un autre, finalement : une barrière flambant neuve a fait son apparition au à proximité du lieu-dit Sieweburen. Le sentier de forêt qui débouche, 500 mètres plus loin, sur la place située au milieu des bois (dénommée «Réidränk»), où eu lieu au moins deux « corona-party », dont celle que devait rejoindre une personne soit-disant contaminée au Covid-19, dans la nuit du 7 au 8 août. Pour mémoire, l’information, qui provenait de la police grand-ducale, avait fortement interloqué et choqué la population, d’autant plus qu’entre 150 et 190 personnes étaient de la fête et que «seule une poignée d’entre elles portaient un masque», selon les forces de l’ordre.
Un cadenas et un câble en acier
La réaction des autorités ne s’est finalement pas fait attendre, une barrière a effet été mise en place, afin que les voitures ne puissent plus accéder, depuis le parking, au lieu de fête isolé. Et les choses n’ont pas été faites à moitié : la barrière a été cadenassée et entourée d’un câble en acier, afin que l’on ne puisse pas la scier !
Les fêtards irresponsables devront désormais se trouver un autre endroit s’ils entendent festoyer dans la clandestinité…
Claude Damiani