Accueil | Sport national | FC Metz : Célestin Djim prêté un an par le FC Porto

FC Metz : Célestin Djim prêté un an par le FC Porto


Célestin Djim (ici à droite sous les couleurs de Freamunde) rejoint le FC Metz sous la forme d’un prêt d’une saison. (photo DR)

Le jeune attaquant belge Célestin Djim rejoint le FC Metz. Le joueur de 20 ans est prêté pour une saison par le FC Porto au club à la Croix de Lorraine. Dans le sens des départs, Ahmed Kashi rejoint Charlton (D2 anglaise).

Après une journée de vendredi particulièrement prolifique sur le marché des transferts avec l’officialisation des arrivées d’Amido Baldé, Juan Kaprof, Ivan Balliu et Sezer Özmen, le FC Metz a annoncé, ce samedi matin, le prêt pour un an d’un nouvel attaquant. Comme nous l’annoncions dès jeudi, le jeune attaquant belge appartenant au FC Porto, Célestin Djim, portera donc le maillot grenat cette saison.

L’international U19 belge d’origine centrafricaine évoluait au Sport Clube Freamunde depuis janvier 2015 en Deuxième division portugaise (19 matches, 7 buts) où il était prêté par le FC Porto qu’il avait rejoint en juin 2014. Après avoir débuté à Vissé, Célestin Djim a ensuite intégré le centre de formation du Standard de Liège avant de tenter l’aventure au Portugal. Il peut évoluer à la pointe de l’attaque ou dans le couloir droit.

Kashi en Championship

Par ailleurs, Ahmed Kashi, invité par les dirigeants messins à trouver une nouvelle orientation à sa carrière, quitte le FC Metz. Le milieu de terrain international algérien va s’engager dans les heures à venir avec le Charlton Athletic Football Club qui évolue en Championship (2e division anglaise).

J.-S. G. (Le Républicain lorrain)