Accueil | Sport national | [Football] Europa League : le Titus déçoit

[Football] Europa League : le Titus déçoit


Espérons pour le Titus que le tirage au sort de la semaine prochaine n'attise pas encore un peu plus les regrets. (photo archives Editpress/Gerry Schmit)

Contre une équipe de Lincoln Red Imps qui n’envoyait pas des signaux très impressionnants, le Titus s’est fait éliminer jeudi en semblant bien passer à côté de son sujet.

Au point où en est le football luxembourgeois, au point où en sont ses clubs par rapport à la concurrence internationale et estivale, au point où l’on avait retrouvé Pétange contre Strassen pour la 1re journée de BGL Ligue, le non-match contre de modestes joueurs de Gibraltar n’était pas imaginable. Pas à ce point en tout cas.

Sur un terrain synthétique qui semblait tout ralentir, les hommes d’Ismaël Bouzid n’ont jamais semblé pouvoir accélérer pour faire valoir une maîtrise collective et technique qui semblait pourtant couler de source. Les Lincoln Red Imps ressemblaient eux un peu à une équipe grand-ducale d’il y a dix ans, quand le contre était la seule arme qu’il était possible de dégainer, même lors d’un 1er tour d’Europa League.

En première période, Maah, si adroit contre l’UNA, a raté la seule véritable grosse occasion pétangeoise. Un face-à-face alors qu’il part seul à 30 mètres du but, profitant d’une petite sieste d’un défenseur local. La sanction est terrible : dans un petit cafouillage, la défense oublie de dégager un ballon qui file côté droit, L. Casciaro, lui, fait le job (1-0, 36e).

On s’attend alors à ce que le récent 4e de BGL Ligue appuie sur l’accélérateur en seconde période et pas seulement au sens figuré. On attendra en vain. Une volée dévissée de Schneider et… rien.

De l’autre côté, en contre et exclusivement en contre, Lincoln (appelons-le comme ça pour plus de simplicité) va manquer le break à deux reprises en sept minutes à un quart d’heure de la fin. Va aussi s’amuser à gagner tranquillement du temps en simulant plusieurs fois des crampes (quitte à se remettre sur le terrain quand on est en dehors des limites du jeu).

Au bout des arrêts de jeu, en contre, les hommes de l’ancien défenseur central du Benfica Lisbonne, William, signent même une encore plus grosse performance en ajoutant un deuxième but d’une magnifique frappe en lucarne opposée sur laquelle Ottelé ne peut rien. Espérons pour le Titus que le tirage au sort de la semaine prochaine n’attise pas encore un peu plus les regrets.

Julien Mollereau

Victoria Stadium. Pelouse synthétique. Arbitrage de M. Jonasson (Isl). Match à huis clos.

Évolution du score : 1-0 L. Casciaro (36e), 2-0 Yahaia (90+5).

Cartons jaunes : Wiseman (51e), Sergeant (61e) aux Lincoln Red Imps. Kodjia (57e), Rodrigues (84e) à Pétange.

LINCOLN RED IMPS : Lolo Soler – Wiseman, Bernardino, Chipolina, Brito, Yahaia, Sergeant, Torilla, Hernandez (73e K. Casciaro), L. Casciaro (78e Coombes), Kike Gomez (85e Same).

PÉTANGE : Ottelé – Hamzaoui, Hauguel, Kodjia, Laurienté – Kaboré, Kakoko – Schneider (75e Rodrigues), El Hamzaoui, Duriatti (55e Gashi) – Maah (63e Nanizayamo).

Le fil du match de l’autre rencontre luxembourgeoise d’Europa League (Differdange-Zrinjski) est à retrouver ici.

Un commentaire

  1. Quelle déception ,la prochaine fois déclaré forfait !