Jeudi soir, peu après 19 h, entre Hesperange et Frisange, la police grand-ducale a tenté en vain de rattraper un conducteur qui n’a pas hésité à prendre tous les risques pour leur échapper. Il lui était reproché une immatriculation douteuse.
La police en a encore des sueurs froides, d’après ce qu’elle rapporte : le conducteur qu’elle a pris en chasse jeudi soir à Alzingen a mis en danger plusieurs usagers de la route par un comportement totalement irraisonné. Ces derniers n’ont dû d’échapper à des accidents graves qu’à des réflexes salutaires.
La police pensait pourtant avoir mis la main sur ce conducteur en l’arrêtant route de Thionville à Alzingen, pour une immatriculation qui n’était pas correcte. Mais l’individu n’avait fait que s’arrêter brièvement et une course poursuite s’était alors engagée qui devait mener le fuyard en France en passant par Frisange.
La police n’a pu que constater au cours de la poursuite que son suspect n’a pas hésité à effectuer plusieurs manœuvres de dépassement audacieuses à une vitesse considérable, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’agglomération, notamment sur la route de Thionville, la N3 et au Haffstrooss à l’entrée de Frisange. Il paraît presque inutile de préciser que les feux rouges du carrefour Schlammestee et de Frisange ont été ignorés.
Pire, le fuyard a également tenté de forcer une patrouille de police à quitter la route. Et il a finalement réussi à atteindre la frontière française, ce qui a contraint les forces de l’ordre à cesser la poursuite.
Des enquêtes ont été ouvertes. La police demande à tous les conducteurs qui ont été touchés par la conduite dangereuse d’hier de se présenter au poste de police de Hesperange (tél. : 244 46 1000; e-mail : police.hesperange@police.etat.lu).
LQ