Accueil | Culture | [Album de la semaine] Le soleil brille sur Oscar Jerome

[Album de la semaine] Le soleil brille sur Oscar Jerome


Cet album est une célébration de la nouvelle scène jazz londonienne qui rend aussi hommage à ceux qui l'ont influencée. (photo DR)

On connaît le fleurissement de la nouvelle scène jazz londonienne, considérée à juste titre (même si l'on n'oublie pas Tokyo aussi facilement) comme la meilleure au monde, actuellement. On a parlé ici de Tom Misch, Yussef Dayes, Alfa Mist, Sons of Kemet. Il n'était plus qu'une question de temps avant de mettre en lumière Oscar Jerome.

À 28 ans, le guitariste du collectif KOKOROKO, qui s'est formé autour de lui et de la trompettiste (et artiste visuelle) Sheila Maurice-Grey, a quitté le froid de Norwich depuis longtemps, appelé par les sirènes du South London créatif et inarrêtable, où il a étudié au conservatoire. Après de nombreux concerts en solo (à Londres et Paris, notamment), Oscar ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .