Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels chez AG2R jusqu’en 2022

[Cyclisme] Bob Jungels chez AG2R jusqu’en 2022


Bob Jungels va rejoindre en 2021 chez AG2R son coéquipier Ben Gastauer (Photo : Jeff Lahr/Tageblatt).

C’était attendu et l’équipe française vient de confirmer le transfert de Bob Jungels. Le champion national a signé un contrat de deux ans.

Le communiqué de l’équipe AG2R est tombé ce mardi matin. Bob Jungels (27 ans) rejoindra en 2021 l’équipe AG2R-Citroën pour deux ans. «Bob Jungels a montré l’étendue de sa classe au cours de ses premières années de carrière, remportant notamment Liège-Bastogne-Liège, mais aussi une épreuve pavée comme kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il fera partie des leaders de notre équipe, sur les classiques, mais également sur les courses par étapes. Bob a déjà terminé  à deux reprises dans le top 10 du Tour d’Italie (6e et 8e en 2016 et 2017), on va lui apporter notre expérience dans ce domaine et il sera épaulé par des jeunes grimpeurs», explique le mangeur général, Vincent Lavenu.

De son côté Bob Jungels a précisé son choix :  «Mes premiers contacts avec Vincent Lavenu datent d’avant le début de ma carrière chez les professionnels. Je suis heureux de pouvoir rejoindre AG2R CITROËN TEAM au 1er janvier. J’ai adhéré assez vite au projet de l’équipe, tout ce qui était mis en place pour la performance, mais aussi au niveau du matériel. Avec des coureurs comme Oliver Naesen ou encore Greg Van Avermaet, l’équipe va être très ambitieuse sur les classiques, c’est très motivant de faire partie de ce groupe. Je n’oublie pas les courses par étapes, je sais que la structure possède un fort historique dans ce domaine et j’ai envie de réaliser de belles choses, dans un premier temps sur les épreuves d’une semaine, mais aussi sur les Grands Tours, même si j’ai bien conscience du chemin à parcourir pour performer sur trois semaines. »

Bob Jungels a débuté sa carrière professionnelle en 2013 chez RadioShack – Leopard. Il quitta l’équipe Trek pour passer chez Quick-Step en 2016. AG2R Citroën sera donc sa troisième équipe. Il rejoindra donc son compatriote Ben Gastauer, lequel a prolongé récemment son contrat d’une année.

D. B.