Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Strassen : « Hors de question de montrer nos tests Covid ! »

[BGL Ligue] Strassen : « Hors de question de montrer nos tests Covid ! »


L'UNA, même si elle estime que la situation reste floue, aborde plutôt sereinement cette reprise. (photo Gerry Schmit/Tageblatt)

Luc Hilger le président de l’UNA, fera faire des tests à ses joueurs. Mais lui aussi se pose des questions.

L’UNA va-t-elle tester ses joueurs ?

Oui, on va le faire. Jeudi. Mais on l’a fait toute la préparation, environ tous les dix-quinze jours. La FLF l’a recommandé avant d’affronter des clubs européens, donc on le fait.

La découverte de cas positifs au RFCU vous inquiète-t-elle quant à la tenue de votre rencontre à Pétange ?

Nous, jusqu’à présent, on n’a eu qu’un cas positif, tout au début, c’était Alen Agovic, qui avait assisté au fameux tournoi de tennis de Djokovic (NDLR : l’un des clusters les plus fameux de cette période Covid). Après, est-ce que je suis inquiet… Je dis depuis quatre semaines que tout le monde doit faire le test. Et cela devrait venir du ministère.

Comment vous organiserez-vous dans votre propre stade ?

On ne rentrera sur nos installations qu’avec un masque et on va mettre des bancs tout autour du terrain. On a fait le test : on arrive à voir par-dessus les mains courantes. On ne joue que le 30 août chez nous, donc on a le temps de voir avec la commune. Mais je me demande comment tous les autres vont faire. Si tout le monde ne fait pas les efforts nécessaires… Rien que la semaine passée, on était en amical à Kayl et à la buvette, personne ne portait de masque. Je leur ai dit de faire un effort, sinon, on ne s’en sortira pas avec ce championnat.

Vos tests de jeudi, s’ils sont tous négatifs, allez-vous les apporter avec vous pour les montrer aux dirigeants pétangeois et faire la démonstration que vous ne leur faites courir aucun risque ?

Eh bien, je me suis posé la question figurez-vous. Mais il est hors de question que je leur montre nos tests ! Ou alors, moi, je veux voir les leurs. La FLF va-t-elle jouer un rôle là-dedans ? Y a-t-il un intermédiaire qui jouera un rôle de contrôle ? Juste le ministère ? Je ne sais pas. C’est le grand flou. D’ailleurs, j’ai appelé mon frère (NDLR : Leo Hilger), qui est au conseil d’administration de la FLF et je lui ai dit « mais prenez des dispositions enfin ! ». Car certains de mes confrères présidents de clubs me semblent totalement à côté de la plaque !

Recueilli par Julien Mollereau