Accueil | A la Une | [Avant la reprise] RFCU : «On doit s’installer dans le top 4»

[Avant la reprise] RFCU : «On doit s’installer dans le top 4»


L'entraîneur du RFCU veut l'Europe à la fin de la saison (Photo : AFP).

Plus que 9 jours avant la reprise de la BGL Ligue luxembourgeoise. Le RFCU -club de la capitale- le clame haut et fort : cette saison, il joue le podium et rien d'autre.

Le RFCU a trop traîné en route ces dernières années. Promis depuis sa création à un avenir qu'il n'a jamais fait qu'effleurer (deux minuscules qualifications européennes ces douze dernières saisons), il lui faut désormais jouer régulièrement le top 4 pour commencer à soulager ses finances. Parlons-nous tout de suite de Dan Da Mota, ou attendons-nous la fin de l'interview ? Régis Brouard : La situation est la suivante : il est écarté du groupe sur décision de la direction et de moi-même. On verra bien l'évolution des choses. Aujourd'hui, depuis un mois, il ne s'entraîne plus avec le groupe. C'est une grosse perte en compétitivité pour votre groupe ? Je ne me pose pas la question aujourd'hui. S'il revient avec nous, on s'adaptera, s'il ne revient pas avec nous, on s'adaptera aussi. Alors oui, forcément, de par son statut, il y a une perte mais la saison passée, n'oubliez pas qu'on a gagné aussi des matches sans Dan Da Mota. Alors j'ai beaucoup de respect pour sa carrière ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .