Accueil | Luxembourg | Une «académie» du parkour à Remerschen

Une «académie» du parkour à Remerschen


Le parkour peut être pratiqué par tout le monde, promet la nouvelle association. (photo KPA)

Une nouvelle association vient de voir le jour à Remerschen : la Kaizen Parkour Academy (KPA). Dès septembre, elle proposera de se former dès 8 ans au parkour, cet art du déplacement urbain.

D’abord section du Cercle de gymnastique de Remich (CGR), la Kaizen Parkour Academy (KPA) est devenue une toute nouvelle association autonome, et ce, en raison d’une demande pour ce sport acrobatique toujours plus forte.

Fondée par cinq jeunes pratiquants, ou »traceurs », – Émilie Bleser, Mika Schaeffer, Carlo Glod, David Holbrechts et Yannick Lippert –, son objectif est «de partager les connaissances acquises au fil des ans et de transmettre l’art du déplacement à tout un chacun», détaille le communiqué de la Kaizen Parkour Academy .

Cette discipline qui permet «de se rendre d’un point A à un point B aussi rapidement et efficacement que possible», explique la KPA, «vous confronte constamment à de nouveaux défis et obstacles, et vous aide à dépasser vos limites». Tout le monde peut tenter d’apprendre ces techniques d’acrobaties, le parkour est même enseigné «dans certaines parties du monde à des personnes âgées afin de leur apprendre à tomber sans risque de blessures».

La Kaizen Parkour Academy proposera ses formations, ouvertes à tout à chacun à partir de 8 ans, dans la salle de sport de Remerschen (29,Waistrooss) dès la première semaine de septembre, sauf contre-indications éventuelles liées à la pandémie.

Plus de renseignements sur le site de l’association.

LQ