Accueil | Police-Justice | Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles ce lundi aux anciens domiciles ardennais de Fourniret

Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles ce lundi aux anciens domiciles ardennais de Fourniret


Après des années de dénégations, l'"Ogre des Ardennes" avait reconnu début mars, lors de son dernier interrogatoire à Paris, l'enlèvement et le meurtre d'Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003. (Photos : AFP)

Des fouilles seront menées à partir de lundi dans deux maisons ayant appartenu au tueur en série Michel Fourniret dans les Ardennes (à Ville-sur-Lumes et au château du Sautou à Donchery). Elles pourraient durer deux à trois jours.

Ces fouilles, initialement prévues avant le confinement, seront menées par des militaires sur l’ancienne résidence de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes à partir du lundi 22 juin, a indiqué une source policière, confirmant une information du journal L’Union.

Une source proche du dossier a confirmé le début des fouilles lundi.

« Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute »

Après des années de dénégations, l' »Ogre des Ardennes » avait reconnu début mars, lors de son dernier interrogatoire à Paris, l’enlèvement et le meurtre d’Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 alors qu’elle rentrait de l’école à Guermantes (Seine-et-Marne).

Désormais âgé de 78 ans, le tueur en série, connu pour ses déclarations alambiquées, avait déclaré à la juge parisienne qui l’avait mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivis de mort » : « Il est possible que cette image m’indispose (…) et je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute. »

Michel Fourniret, qui souffre de problèmes de mémoire, n’a toutefois pas dévoilé l’endroit où il aurait caché le corps de la fillette, demandant cependant à être amené à Guermantes.

Le tueur en série a été condamné à la perpétuité incompressible en mai 2008 pour sept meurtres, puis de nouveau à la perpétuité en 2018 pour un assassinat crapuleux.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .