Accueil | Police-Justice | Remich : ivre et franchement sur la jante…

Remich : ivre et franchement sur la jante…


Il y a des signes qui ne trompent pas pour la police. Comme observer quelqu'un d'alcoolisé essayer de changer une roue un dimanche à 6 heures du matin (Photo d'illustration : Isabella Finzi).

« Être sur la jante » signifie être fatiguée en français imagé. Il se trouve que ce dimanche matin, une conductrice était franchement sur la jante et même carrément alcoolisée à Remich…

Il est 6 heures du matin, ce dimanche, quand un habitant de Remich observe une scène peu commune à la station-service. Une femme débarque au volant d’une voiture complètement esquintée. La conductrice n’a pas l’air en forme. Quand la police arrive, elle essaye de changer une roue du véhicule. « De façon fastidieuse », souligne le rapport de police. Qui ajoute que « le véhicule n’était plus en état de marche ». Après interpellation, l’histoire devient rocambolesque : la femme venait de parcourir « plusieurs kilomètres » sur la jante, explique la police grand-ducale, avant de finalement s’arrêter à la station.

Le test d’alcoolémie a montré que le « niveau maximum » était largement dépassé. Le permis a été confisqué sur le champ. L’épave a été remorquée. Explication après coup : la femme était allée chez une amie à Mondorf, puis s’est perdue, et s’est plantée dans un trottoir dans le rond-point d’Ellange… avant d’heurter un panneau de signalisation. Sacré soirée du samedi !

Le Quotidien

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .