Une cinquantaine de détenus du centre pénitentiaire de Metz ont dû quitter leurs cellules lundi soir après la découverte d’une fissure dans le sol d’un bâtiment du centre.
« Les 53 détenus de ce bâtiment ainsi que les personnels ont tous été évacués. Il n’y a aucun blessé », a indiqué la direction de l’administration pénitentiaire (DAP), précisant que « les pompiers sont sur place » et que « la fissure est « liée à une dilatation d’une dalle de béton ».
« Les détenus sont actuellement sur la cour de promenade », toujours selon l’administration pénitentiaire, qui ajoute que « compte tenu des possibilités d’hébergement du centre pénitentiaire, ils seront tous réintégrés dans d’autres secteurs de détention ».
Cette opération, ajoute la DAP, sera conduite « avec l’appui de l’équipe d’intervention de la pénitentiaire (ERIS), mobilisée par le directeur interrégional », la situation étant toutefois « calme. » « Une expertise a été sollicitée pour identifier l’origine et mesurer l’ampleur du sinistre », poursuit la DAP, selon laquelle « toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité de tous et la continuité de l’activité de l’établissement ».
LQ/AFP