Une nouvelle litanie de cambriolages a dû être déplorée par la police ce week-end.
Un malfaiteur a été mis hors d’état de nuire, dans la nuit de vendredi à samedi. Il était 4 h 20 lorsque ce dernier a été surpris par le propriétaire d’une habitation de la rue de Peppange à Livange, alors qu’il était en train de fouiller un sac. Le cambrioleur a été arrêté et présenté à un juge d’instruction, sur ordre du parquet.
D’autres malfrats ont cependant eu plus de chance. Des cambriolages couronnés de succès ont ainsi été perpétrés à travers tout le pays : rue de Strassen à Bertrange, rue de Kreuzerbuch à Hobscheid, rue du Stade et rue Tajel à Schouweiler, rue du X-Septembre à Wiltz, rue Basse à Bergem, avenue F.-Clement à Mondorf-les-Bains, rue Robert-Schumann à Frisange, rue de Gasperich à Hesperange et dans la Maison 1 sise à Insenborn.
Par ailleurs, des cambrioleurs ont également frappé dans la capitale en forçant pas moins de neuf caves d’une résidence de la rue G.-Oppenheim et un garage de l’avenue de la Faïencerie.
À Ettelbruck, c’est un véhicule qui a été visité sur le parking situé derrière la station-service Aral. À noter également des tentatives de cambriolages infructueuses à Steinfort (rue des Aubépines), Stegen (rue de Diekirch) et Mersch (rue G.-D.-Charlotte).
LQ