L’équipe cycliste belge Deceuninck-Quick-Step, qui compte dans ses rangs le Français Julian Alaphilippe et le Luxembourgeois Bob Jungels, a programmé son premier camp d’entraînement post-Covid-19 à partir de la mi-juin dans les Ardennes flamandes.
Les coureurs, qui auront trois jours d’entraînement dans le nord de la Belgique, seront logés dans une grande villa, plutôt qu’à l’hôtel, pour « diminuer le risque sanitaire et limiter les contacts avec les personnes qui ne font pas partie de l’équipe ».
Le staff médical travaille actuellement à une manière de tester les coureurs au coronavirus lors de leur départ vers le camp ou lors de leur arrivée, a précisé la formation belge. « Nous allons en profiter pour reconnaître le parcours de certaines classiques avec des pavés comme le Tour des Flandres ou Gand-Wevelgem. Nous aimerions aussi le faire pour Paris-Roubaix mais il faudrait traverser la frontière, ce qui risque d’être compliqué », a déclaré Koen Pilgrim, l’un des entraîneurs de l’équipe.
La saison WorldTour, interrompue par la pandémie à la mi-mars, doit reprendre début août.
LQ/AFP