Lux Happenings se veut une plateforme unique au Luxembourg : spécialisée dans le secteur de l’événementiel, elle propose aux entreprises désireuses de créer un événement, un calendrier actualisé par date et par secteur, en plus de divers services .
Même sans évoquer le casse-tête que va constituer la reprogrammation des événements annulés en raison de la crise sanitaire, organiser un événement en temps normal pour une entreprise s’avère complexe. Comment éviter qu’il n’en chevauche un autre ? Comment être sûr de disposer d’un lieu adapté et des bons fournisseurs ? Autant de questions auxquelles la plateforme Lux Happenings veut apporter des réponses.
Elle répertorie ainsi les événements professionnels en un calendrier unique et les fournisseurs et lieux en un annuaire bien fourni. « La création de cette plateforme au Grand-Duché me semblait nécessaire » explique sa créatrice, Laura Prades Claessens, « c’était d’ailleurs c’était très étrange de voir qu’elle n’existait pas ».
Si Lux Happenings s’adresse avant tout à un public professionnel, qui pourra ainsi augmenter sa visibilité et connaître l’agenda de ses concurrents directs et indirects, les particuliers pourront y trouver un certain intérêt.
À peine née, la plateforme n’en nourrit pas moins de grandes ambitions : « Nous croyons et espérons sincèrement qu’elle puisse rendre service au plus vite et qu’elle soit reconnue par le public comme le calendrier professionnel du secteur événementiel du Grand-Duché », souhaite encore Laura Prades Claessens.
LQ