On n’y croyait plus. Depuis février 2011, le Scholesch Eck, situé le long de la rue de l’Alzette, l’artère commerçante de la Métropole du fer, dévoile sa sinistre façade aux passants.
Il y a plus de quatre ans maintenant, un forcené avait mis le feu au magasin Hema qui se trouvait au rez-de-chaussée. Les flammes s’étaient rapidement propagées à tout le bâtiment et avaient provoqué un incendie très important que les témoins d’alors n’ont toujours pas oublié aujourd’hui.
Alors que le pyromane a été définitivement condamné en mai 2013 à dix ans de prison, personne ne pouvait dire quand et comment le Scholesch Eck allait être rénové et qui allait bien pouvoir s’installer dans ce lieu bien connu des Eschois.
Vendredi, la bourgmestre de la Métropole du fer, Véra Spautz, a annoncé que l’ensemble immobiliser avait été racheté par une société de droit luxembourgeois, composée des groupes Wajsbrot et Akdime. Un avant-projet prévoirait de mettre en place un commerce au premier niveau et des logements aux étages supérieurs. Affaire à suivre.
LQ