Accueil | Luxembourg | Voyages annulés : l’ULC donne ses conseils

Voyages annulés : l’ULC donne ses conseils


En cas d'annulation, les consommateurs sont en droit de demander un remboursement. (illustration Julien Garroy)

Les vacances à l’étranger, on le sait, ce n’est pas pour tout de suite. Avec la crise du Covid-19 et la fermeture des frontières, beaucoup ont vu leurs voyages annulés. L’Union luxembourgeoise des consommateurs rappelle la marche à suivre.

« Les consommateurs ne sont pas obligés d’accepter un bon pour un futur voyage, mais peuvent demander le remboursement du prix payé », insiste l’ULC. Car de nombreux tour-opérateurs et compagnies aériennes proposent cette solution de bon à utiliser ultérieurement.

L’ULC invite aussi les personnes concernées à connaître leurs droits en consultant toutes les informations utiles relatives cette question de l’annulation de voyages à l’étranger, remboursement de billets d’avion et réservations hôtelières sur son site ulc.lu (rubrique publications et communiqués de presse).

Par ailleurs, un long dossier consacré à ce sujet est paru dans le magazine De Konsument du mois d’avril.

L’ULC se tient également à disposition pour tout renseignement, par téléphone (49 60 22-1) et mail (info@ulc.lu).

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .