Depuis plus de cinq ans, Nyuko promeut l’entrepreneuriat et la création d’entreprises à l’aide de programmes gratuits. L’ASBL, qui vise maintenant « l’approfondissement et l’amélioration continue de ses programmes, sans mettre de côté les innovations pertinentes », se dote d’une nouvelle CEO.
Localisé au Kirchberg au sein de la House of Entrepreneurship, soutenu par la Chambre de commerce, Nyuko se définit comme « challengeur d’idées ». Dans un communiqué ce mercredi, l’ASBL qui se dote d’une nouvelle CEO, annonce ses ambitions : « Il s’agit de poursuivre le déploiement de Nyuko et d’en faire l’acteur principal de l’accompagnement à la création d’entreprises au Luxembourg », explique Nicolas Fries, qui reprend des missions managériales au sein de la direction entrepreneurship de la Chambre de commerce. « Et pour cette mission, je suis convaincu que passer le flambeau à Lucile Barberet est le bon choix», ajoute-t-il.
« Titulaire d’un master en communication et journalisme en ligne, Lucile Barberet a fait ses armes dans un Big 4 de la place avant de rejoindre Nyuko, en charge de la communication. Depuis, elle a pris en main plusieurs projets de l’association et est notamment à l’origine de Meet an entrepreneur, la plateforme de partage d’expériences et expertises autour de l’entrepreneuriat luxembourgeois », nous apprend encore le communiqué.
«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté cette nouvelle mission, malgré le contexte actuel. Je suis ravie d’avoir l’opportunité d’accompagner cette équipe formidable vers les objectifs que nous nous sommes fixés !», déclare la principale intéressée.
Robert Goeres, le président de Nyuko, confirme le virage amorcé : «Nicolas Fries a fait un travail fantastique au sein de Nyuko et nous l’en remercions. Lucile Barberet était la candidate idéale pour continuer sur cette belle lancée. Elle apporte à la fois rigueur et créativité et je sais qu’elle garde l’intérêt des porteurs de projet à cœur dans toutes ses actions. »
LQ