Accueil | Actualités | Sarre : un retour à la normale se dessine pour les frontaliers

Sarre : un retour à la normale se dessine pour les frontaliers


8 900 personnes sont salariées sur les cinq sites sarrois appartenant à ZF, dont un quart de frontaliers, ce qui en fait le principal employeur de Sarre. (Photo : ZF)

«Un retour à la normale se dessine : ZF (fabricant de boîtes de vitesses à Sarrebruck qui compte 8 500 salariés, 20% de Français) annonce leur réintégration dès le 4 mai et Saarsthal (groupe sidérurgique, 5 884 salariés) poursuit son activité partielle alors que Ford (constructeur automobile, Sarrelouis, 5 000 personnes, dont 800 frontaliers) attend une date de reprise», écrit Fabien Siegwart du Républicain lorrain.

Après que le Grand Est a été classé en zone risque par l’institut Robert-Koch, des entreprises sarroises ont laissé depuis fin mars leurs travailleurs frontaliers – de nationalité française ou allemande – à la maison.

En dépit de la pandémie de coronavirus, une reprise de la production des usines allemandes serait donc envisagée au plus tôt le 4 mai.

LQ (avec Le Républicain lorrain)

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .