Afin de soutenir les plus petites entreprises du pays durant la crise du coronavirus, le ministère des Classes moyennes a décidé de mettre en place de nouvelles mesures financières. Mesures qui ont été approuvées ce mercredi en Conseil de gouvernement.
Les micro et petites entreprises commerciales et artisanales étant « généralement les plus vulnérables face à des événements imprévisibles tels que le Covid-19 », constate dans un communiqué mercredi le ministre Lex Delles, « un soutien efficace et rapide est primordial en période de crise », affirme-t-il.
C’est pourquoi, les entreprises employant entre 10 et 20 personnes pourront « bénéficier d’une indemnité unique, qui s’élève à un montant forfaitaire de 12 500 euros », annonce-t-il.
À cela, précise encore le communiqué de la direction générale des Classes moyennes, s’ajoutent « une extension de l’indemnité forfaitaire de 5 000 euros » pour les entreprises de moins de 10 personnes obligées de fermer ou d’arrêter leurs activités et « une indemnité complémentaire de 5 000 euros » à celles qui « subissent une perte d’au moins 50% de leur chiffre d’affaires au cours de la période allant du 15 avril 2020 au 15 mai 2020 ».
Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations dès vendredi sur le site Guichet.lu. Les demandes pourront être déposées, toujours via guichet.lu, dans le courant de la semaine prochaine.
LQ
Mir analyséieren déi wirtschaftlech Konsequenze vun der COVID-19-Pandemie kontinuéierlech a passen eis Hëllefsmesüren un. Aus deem Grond hu mir eng Direkthëllef vun 12.500€ fir Betriber vun 10 bis 20 Salariéen an eng zousätzlech Aide vu 5.000€ fir Microentreprisen ausgeschafft pic.twitter.com/X5G5DLmZKS
— Lex Delles (@LexDelles) April 24, 2020