Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vient de publier les résultats des examens de fin d’études au Luxembourg, à l’issue de la session de mai-juin.
Au total, sur 3 686 candidats qui se sont présentés à la session de mai-juin, 2 765 ont obtenu leur diplôme de fin d’études luxembourgeois, soit 700 élèves de plus qu’il y a dix ans.
Par ailleurs, 35 candidats ont décroché un bac international et 87 ont reçu une mention «excellent» (une de plus que l’an dernier).
Les taux de réussite sont « quasiment stables », voire en légère augmentation au niveau de l’enseignement secondaire général (80% en 2015 contre 78,5% en 2014). Une baisse est noter pour l’enseignement secondaire technique qui affiche 69,8% en 2015 (73,5% en 2014). La formation de techniciens enregistre une belle progression, passant de 64,7% à 69,7%.
Le Ministère précise par ailleurs que « les performances des filles sont meilleures que celles des garçons », au niveau des sections générales et techniques.
Le Quotidien
Lorsque en fait la différence des candidats qu’ont échoué et a 921, par rapport au chiffres de candidats de (3 686 ), le taux de sucées et Moyen constant , le leader au niveau de l’enseignement secondaire, mais je vois pas comment faire une différence sans voire des classes de primaires, la progression belle elle bien notée au classe de technique malgré comme vous l’avez mentionnée les filles prend toujours le grand morceau, ca si sûr je crois ce phénomène et mondiale si je me transe pas …par rapport aux quelque pourcentage des garçon, les filles dés le début de leurs parcours de primaire prenne la bonne discision de cible un objectifs idéal et avec un pierre deux coup, elle réussiront dans des études et même pensé de constitué un foyer quasiment familiales par contre le coter des garçon il prend des choses a la légère sachant que si eux le commandant de bord de bateau…..mais il y auna des forces des jeunes qu’il tiennes le flambeau de son payé.
Je souhaite de succès, prospérité, et beaucoup de réussite dans la vie pour leur bien et la progression de cette payé (Luxembourg) au cœur de l’Europe et à l’œil du monde, merci et j’espère que vous apprécier mon point de vue, mes salutation.