Accueil | Actualités | Luxembourg : un détenu suspecté d’avoir le Covid-19 transféré au CHL

Luxembourg : un détenu suspecté d’avoir le Covid-19 transféré au CHL


Jusqu'à présent, au Luxembourg, les mesures de prévention ont permis d'éviter l'intrusion du Covid-19 au sein des centres pénitentiaires. (Photo : Archives LQ/Alain Rischard)

Dans les prisons luxembourgeoises, la vigilance est de mise car la peur de la contamination est réelle. En respectant à la lettre la procédure mise en place par le ministère de la Santé, les agents pénitentiaires ont placé en quarantaine un détenu suspecté d’avoir le Covid-19. Bien leur en a pris.

Dans la nuit du 18 avril, un détenu admis au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL), a été placé dans une section de quarantaine dédiée aux nouveaux arrivants. Celle-ci se trouve isolée et entièrement séparée des autres sections du CPL. Pendant son séjour, le CPL a été informé que le test au Covid-19 de ce prévenu était positif. Après quelques heures de séjour en isolement, la personne a été dès lors transférée au Centre hospitalier de Luxembourg (CHL).

Conformément aux mesures de prévention en vigueur dans l’administration pénitentiaire, le nouvel arrivant n’a été à aucun moment en contact avec d’autres détenus.

En vertu des procédures mises en place, les agents pénitentiaires qui étaient en contact étroit avec le détenu sont depuis en auto-isolement, et ce comme le préconisent les consignes du ministère de la Santé.

Jusqu’à présent, au Luxembourg, les mesures de prévention ont permis d’éviter l’intrusion du Covid-19 et de maintenir la sécurité et la sûreté au sein des centres pénitentiaires.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .