Accueil | A la Une | CHEM : une salle de soins créée dans la cafèt’

CHEM : une salle de soins créée dans la cafèt’


"Cette nouvelle salle permet la prise en charge de 28 patients Covid-19 positifs supplémentaires" annonçait lundi soir le CHEM sur sa page Facebook.

On se souvient que la Chine avait construit des hôpitaux en un temps record pour s’adapter à l’afflux de malades atteints du Covid-19. Le CHEM, toutes proportions gardées bien évidemment, fait aussi preuve d’adaptation et crée 28 lits supplémentaires… dans la cafétéria.

Lundi soir, sur sa page Facebook, le Centre hospitalier Émile-Mayrisch d’Esch-sur-Alzette publiait une nouvelle qui pouvait prêter à sourire, si l’on en occultait les raisons et la prouesse logistique derrière : la salle de la cafétéria a été transformée, en l’espace d’une semaine, en une « salle de soins complètement équipée » pouvant soigner 28 patients Covid-19.

Une réalisation qui illustre bien la façon dont le Covid-19 impacte le milieu hospitalier et l’énergie déployée par ce dernier pour le combattre.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .