Accueil | Actualités | Chute spectaculaire, Cancellara reprend la route [vidéo]

Chute spectaculaire, Cancellara reprend la route [vidéo]


Une vingtaine de coureurs s'est retrouvée à terre, dont le maillot jaune Fabian Cancellara. (Photo Twitter)

Une chute collective spectaculaire a émaillé cette 3e du Tour de France, entre Anvers et Huy en Belgique, nécessitant l’interruption momentanée de la course. Le Suisse Fabian Cancellara, porteur du maillot jaune, a lui aussi été touché.

Une vingtaine de coureurs s’est retrouvée à terre. Fait rarissime, les organisateurs ont dû neutraliser la course durant quelques minutes. L’accident, survenu à quelque 55 kilomètres de l’arrivée de la 3e étape du Tour à Huy, a entraîné l’abandon à la reprise de plusieurs coureurs : le Néerlandais Tom Dumoulin, l’Australien Simon Gerrans, le Néerlandais Laurent ten Dam et le Français William Bonnet.

Le porteur du maillot jaune, Fabian Cancellara (équipe Trek), est remonté en selle et a repris sa place dans le peloton. La veille déjà, en Hollande, une grosse chute avait provoqué des dégâts notamment du côté des cyclistes luxembourgeois.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .