Accueil | Police-Justice | Nuit chaude, alcoolisée et agitée au Luxembourg

Nuit chaude, alcoolisée et agitée au Luxembourg


(illustration archives LQ)

Quand le soleil cogne, la chaleur monte à la tête et tape sur le système. Plus encore quand on se désaltère avec des boissons alcoolisées… La Police grand-ducale a eu fort à faire, la nuit dernière dans tout le Luxembourg, entre bagarres, disputes, tapages et nuisances diverses…

La nuit de samedi à dimanche a été particulièrement agitée au Luxembourg. Les forces de l’ordre ont ainsi dû intervenir du côté de Steinfort, afin de maîtriser un homme ivre qui occasionnait du tapage dans la rue. Les vapeurs de cet autre homme éméché se sont traduites par force de coups de poing dans un mur, à Bertrange.

A Ettelbruck, rue du Commerce, il a plu… des coups à la suite d’une altercation houleuse. Même ambiance orageuse à Michelau, lors d’une dispute familiale sur fond d’alcool. Sous les effets de l’ivresse, encore, certains ont un peu trop poussé le volume sonore, comme à Oberkorn ou à Rodange.

Drôle d’occupation à Insenborn : des jeunes ont entrepris « d’aérer » l’espace public, en déracinant boîtes aux lettres, poubelles, bancs… Sur le site du festival Rock-A-Field, à Roeser, l’esprit a parfois été un peu trop « festif ». Vendredi, une dizaine de personnes avaient été interpellées en possession de produits stupéfiants. Hier, deux autres ont été arrêtées, l’haleine bien chargée.

La soirée n’a pas été plus calme à Luxembourg-ville. Que ce soit dans le quartier Gare ou à Bonnevoie, où un individu désinhibé et totalement déchaîné s’est mis à insulter les passants. Pas de chance pour lui, il séjournait en situation irrégulière dans le pays. Il a été conduit au centre de rétention situé au Findel.

Une liste loin d’être exhaustive, selon la Police grand-ducale, qui évoque « encore d’innombrables interventions pour tapage nocturne ».

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Ce que se passe dans certaine a Luxembourg dans cette période exacte, sa arrive dans presque les paye de monde, pour être très claire, je ne pense pas du tout que la chaleur un rôle dans le coup de la tête et l’Etat de la pression artérielle dans la mesure où la frénésie dans la rue et traîner, sachant que les Messieurs et dangereux facteur président est excessive d’alcool de toutes sortes, pour bien maintenir une société saint et prospère, c’est à commencer par prévenir avant de guérir, et nous n’oublierons pas le rôle principale de la famille, c’est elle et le noyau de construction de l’individu.
    J’espère que j’ai bien arrivé à mettre les points appréciable et acceptable dans mon point de vue personnel, plein de succès et de la prospérité, Signer M.NOURA