Si vous aviez prévu de vous rendre au musée ou d’aller à un concert pour échapper à l’ambiance anxiogène actuelle, il va falloir abandonner l’idée : le ministère de la Culture a annoncé vendredi après-midi la fermeture de nombreuses institutions culturelles.
Après les annonces en cascade de fermeture d’écoles, d’annulation de rencontres sportives et de toute une série d’événements, dans le but de limiter la propagation du coronavirus, c’est au tour du monde de la culture luxembourgeois de voir son secteur impacté.
Ainsi jusqu’au 31 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre, le public trouvera ces différentes institutions portes closes :
- Le musée national d’Histoire et d’Art / Musée Dräi Eechelen
- Le musée national d’Histoire naturelle
- Le Centre national de l’audiovisuel
- Le Centre national de littérature
- Neimënster
- La Philharmonie
- La Rockhal
- Le Mudam
- Le Casino Luxembourg-Forum d’art contemporain
- Les Rotondes
- Les Archives nationales
- La Bibliothèque nationale
LuxFilmFest : le palmarès reporté
Au cas où vous songiez alors à vous faire une toile, là aussi c’est peine perdue : le CDAC (Centre de diffusion et d’animation cinématographique) et Kinepolis ont annoncé vendredi la fermeture de tous les cinémas du pays. Et last but not least, dernière manifestation majeure du pays stoppée net dans son élan vendredi : la dixième édition du Luxembourg City Film Festival. Les séances de cinéma et événements prévus vendredi, samedi et dimanche sont donc annulés. Un palmarès sera néanmoins communiqué le jeudi 19 mars en fin d’après-midi.
Il ne reste plus qu’à vous rabattre sur les offres de vidéo en streaming ou sur vos vieux DVD pour espérer vous délasser devant un bon film ces prochains week-ends.
LQ