Accueil | Luxembourg | Grand-Duché – Une canicule, ça se gère

Grand-Duché – Une canicule, ça se gère


À Luxembourg, Esch et Ettelbruck, les organisateurs d'évènements qui auront lieu ce week-end se plient en quatre pour lutter contre la canicule. (Photo : Fabrizio Pizzolante)

Le pays s’apprête à vivre un week-end caniculaire. Mais les organisateurs d’évènements ont pris les devants pour atténuer un tant soit peu les ardeurs du soleil. Voilà leurs solutions.

Avec une chaleur pareille, on ne fait pas n’importe quoi n’importe comment. Les organisateurs d’évènements l’ont bien compris et se sont retroussé les manches.

Selon les prévisions du service météo de l’administration de la Navigation aérienne, ce week-end, le mercure flirtera avec les 40 °C… Autant dire qu’il fera chaud, très chaud.

Or, en ces premiers jours chômés de juillet, de nombreux évènements sont organisés aux quatre coins du pays. À Esch-sur-Alzeette (fête des Hauts-Fourneaux; Agora Streetball; Sport, Spill a Spaass), Luxembourg (JP Morgan City Jogging) ou Ettelbruck (foire agricole), les organisateurs se sont mobilisés pour que les personnes qui feront le déplacement puissent profiter au mieux de leur programme.

Et il faut reconnaître qu’ils ont fait preuve d’imagination! Entre la distribution gratuite de crème solaire à Belval, le détournement de matériel d’exposition pour rafraîchir la foule à Ettelbruck, une réorganisation des emplacements des stands au Galgenberg et un approvisionnement exceptionnel en eau à peu près partout, les organisateurs ont véritablement œuvré pour contenir au maximum les effets de la canicule.

Mais ils ne pourront toutefois pas résoudre à eux seuls tous les problèmes : prenez vos précautions!

Erwan Nonet