Alex Kirsch était l’un des points forts du groupe de tête. Il a tenté sa chance dans le dernier kilomètre mais il n’a pu éviter le sprint.
C’est un Alsacien, Hugo Hofstetter (26 ans) qui a remporté le Samyn, disputé ce mardi en Wallonie et dont l’arrivée était jugée à Dour. Le coureur français d’Israël Start-Up Nation s’est imposé au sprint devant une dizaine d’hommes qui s’étaient détachés dans le final, dont le brillant et très combatif luxembourgeois, Alex Kirsch (Trek-Segafredo), finalement septième.
Celui-ci s’est pourtant porté à l’attaque dans le final. A treize kilomètres de l’arrivée. Puis dans le dernier kilomètre, notamment. Sans doute était-il même un peu trop fort, dans très marqué par ses rivaux dont les coureurs de Deceuninck-Quick step, Florian Sénéchal, vainqueur en 2019 et l’inévitable roule toujours Tim Declercrq.
Kirsch souvent à l’attaque
Alex Kirsch s’était déjà classé dans le top 10 du Samyn. En 2017, il avait pris la deuxième place et en 2018, il s’était placé sixième. Mais jamais, il n’était apparu si costaud que ce mardi.
Déjà à l’aise samedi sur le Het Nieuwsblad, le coureur luxembourgeois qui va participer au prochain paris-Nice, devrait donc effectuer une belle campagne de classiques flandriennes au printemps.
D. B.