Holter donne de l’impulsion à sa carrière! Le milieu de terrain des Roud Léiwen, 20 ans depuis deux semaines, n’était cette saison ni vraiment un joueur qui compte dans l’équipe 1re de Greuther Fürth, en 2e Bundesliga (de nombreuses présences sur le banc dans une équipe qui luttait pour le maintien, mais aucune entrée en jeu) ni un élément dont la réserve, en Regionalliga, pouvait décemment se passer.
Entre le 2e échelon national allemand et le quatrième, également professionnel, il y avait un juste milieu qui pourrait permettre au garçon qui possède encore un contrat pro de trois saisons, enfin, de trouver du temps de jeu dans une équipe première : la 3e Bundesliga. Et c’est cette direction que le joueur formé au RFCU va prendre puisqu’il est prêté par le club bavarois à Aalen, ville un peu plus au nord de l’Allemagne, coincée entre Stuttgart et Nuremberg et rétrogradée l’an passé de 2e Bundesliga.
L’idéal pour prendre son envol? Si Greuther Fürth ne l’a lâché que dans le cadre d’un prêt d’une saison, c’est dans l’espoir de le voir prendre du volume, estimant qu’il n’a déjà plus grand-chose à apprendre de la Regionalliga et que la 2e Bundesliga est encore trop grande pour lui. Surtout, le club bavarois s’est lancé dans un grand échange de joueurs avec son homologue et Holter rentre dans un grand jeu d’échanges de joueurs en vue de la prochaine saison.
Le nouveau terrain de jeu de Dwayn? La Scholz Arena, d’une capacité de 14 500 spectateurs, souvent remplie à moitié durant la saison galère qui vient de s’écouler. Holter y croisera notamment les réserves de Mayence et Stuttgart, mais aussi le Dynamo Dresde, le Fortuna Cologne, le Hansa Rostock et l’Energie Cottbus.
En espérant qu’il y gagne doucement ses galons, comme en sélection, où il ne sort plus guère des plans de Luc Holtz qu’au gré de petites erreurs de jeunesse (arrivées trop tardives aux rassemblements, mise à l’écart en club) qu’il va devoir commencer à effacer, alors que son plus grand concurrent au poste chez les Roud Léiwen, Chris Philipps, pourrait, lui, aller se relancer à Seraing, en D2 belge…
J. M.