La premier match de l’année 2020 s’est terminé sur un nul (2-2) dans le derby de la capitale entre Mühlenbach et un Racing qui a pourtant mené 0-2 avant de s’arrêter de jouer.
Dans ce match en retard de la 13e journée, qui avait été reporté deux fois avant ce dimanche, on a longtemps pensé que le Racing avait réussi à faire la différence en moins de deux minutes juste avant la demi-heure de jeu. D’abord grâce à une reprise de Nakache suite à un coup franc de Jérôme Simon. Puis via Mabella, bien servi par Tinelli. La confirmation au tableau d’affichage de la bonne première demi-heure de hommes de Régis Brouard. Et puis, ces derniers ont, pour ainsi dire, arrêté de jouer. Du moins, on ne les a plus vu créer grand-chose sur la pelouse difficile du stade Mathias-Mamer.
De leur côté, les joueurs de Mühlenbach n’ont pas forcément été plus imaginatifs. Mais ils ont eu le mérite d’y croire jusqu’au-bout dans une pauvre deuxième période et d’égaliser à la 89e sur une tête de Mahamat suite à une corner. Avant ça, à la 44e, un magnifique coup franc direct de Makonda avait permis de recoller à 1-2, avant que dans les secondes suivantes Bop ne trouve le poteau du but de Ruffier.
J.C.
MÜHLENBACH – RFCU 2-2
Stade Mathias-Mamer. Pelouse grasse. Arbitrage de M. Morais assisté de MM. Da Silva et Hansen. 130 spectateurs.
Cartons jaunes : Cheriak (15e), Bassene (38e) pour Mühlenbach. Omrani (26e), Humbert (60e), Dembélé (90+3) pour le Racing.
Carton jaune/rouge : Bassene (65e).
Evolution du score : 28e Nakache (0-1), 29e Mabella (0-2), 44e Makonda (1-2), 89e Mahamat (2-2).
Mühlenbach : Bassene 4 – Rocha, Mahamat, Hodzic (66e Gonçalves) – Cheriak, Guedj, Erragui, Makonda – Rani (90+2 Sabotic), Dzanic (79e Dragolovcanin), Bop.
RFCU : Ruffier – Nyssen, P. Simon, Omrani, Birk – Humbert – J. Simon (76e Ikene), Nakache – Tinelli (84e Bouché), Dembélé, Mabella.