Accueil | Sport national | [Handball] Esch termine en tête

[Handball] Esch termine en tête


Il y avait comme de la tension dans l'air samedi soir à Dudelange. (Photo Jean-Jacques Patricola)

En s’imposant à Dudelange (28-29), le champion en titre a récupéré son fauteuil de leader laissé provisoirement aux Red Boys.

Le champion national termine donc la saison régulière en tête de la hiérarchie, et ce, grâce à son court succès, samedi soir, à Dudelange (28-29). Court au vu d’un score final qui ne reflète pas une domination eschoise ayant porté son avance à huit buts (18-26, 45e)! À cet instant, ils n’étaient sans doute pas nombreux à croire en un éventuel retour du HBD. Et ce, d’autant que celui-ci vit Mladen Jovicic écoper d’un carton rouge pour une sortie non maîtrisée en dehors de sa zone sur Adel Rastoder parti en contre-attaque. Une action qui vaudra d’ailleurs au portier un carton bleu et donc un rapport.

La décision arbitrale ne soulèvera aucune contestation de la part de Nikola Malesevic. L’entraîneur dudelangeois estime que «le carton rouge est justifié», mais réfute l’intentionnalité du geste de Jovicic. «Je pense tout simplement qu’il n’a pu l’éviter. Après, il y a eu pas mal de gestes antisportifs avant ce carton mais aussi après. Mais j’attends d’avoir les images de la rencontre afin d’analyser vraiment la situation et d’émettre, si besoin, mes remarques…»

«Notre principal adversaire, c’est nous»

Malgré ce fait de jeu, Dudelange va revenir à une petite longueur d’Esch (27-28, 58e) sans réussir toutefois à passer devant. «On a eu deux ou trois occasions sans parvenir à marquer», regrette le technicien dudelangeois satisfait toutefois de la réaction de ses hommes. «On a montré qu’on pouvait affronter n’importe quel adversaire car notre principal adversaire, c’est nous-mêmes…» Le HB Esch est donc prévenu avant sa demi-finale de Coupe de Luxembourg, le 26 février contre… Dudelange qui termine donc cette saison régulière au pied du podium derrière Berchem.

La formation du Reiserbann n’a eu aucun problème à décrocher son neuvième succès de la saison en atomisant littéralement une équipe de Diekirch (36-15) qui ne comptait que douze éléments sur la feuille de match. Un résultat assez surprenant au vu de la saison réalisée par les Nordistes qui, la semaine précédente, s’inclinèrent sur le plus petit écart face aux Red Boys (27-28).

Dans le bas du tableau, s’il disputera le play-off maintien, Schifflange s’est fait un point d’honneur à ne pas finir lanterne rouge. L’équipe de Pascal Schuster a laissé ce siège à Pétange (30-26) qu’il a battu pour la deuxième fois de la saison.

Charles Michel