La simple lecture du classement général de L’Étoile de Bessèges nous indique clairement qu’ils ne sont pas légion à pouvoir encore lorgner sur le succès final. Kevin Geniets placé en 5e position, une seconde derrière son compatriote Alex Kirsch,évoque aussi son leader Alexys Brunel, toujours en tête du général et la course.
Comment voyez-vous la suite?
Kevin Geniets : On va essayer de garder le maillot de leader avec Alexys Brunel, ce sera forcément décisif avant le chrono terminal de dimanche. Mais ce vendredi soir, c’est vraiment difficile de prévoir la suite. On ne sait pas ce qui peut se passer. On peut quand même imaginer qu’il y aura deux courses en une. La première pour le succès de l’étape, avec des grimpeurs qui sont mal placés au général qui iraient en échappée. Et la course pour le classement général.
Vous connaissez ce mont Bouquet?
Nous sommes allés le reconnaître lundi avant le départ de cette Étoile de Bessèges, c’est vraiment une belle bosse. L’ascension dure 15 minutes et la pente offre des pourcentages variés. Ça va jusqu’à 15 %, mais c’est très irrégulier.
Vous pensez que vous allez grimper avec les meilleurs?
Je suis confiant dans la mesure où j’ai très bien escaladé la route des Crêtes lors du Grand Prix de La Marseillaise. Là, je me suis rassuré.
Vous semblez d’ailleurs impressionnant depuis le début de cette Étoile de Bessèges. Vous en avez conscience?
Oui, je me sens très bien, les jambes tournent bien. Alors je me dis juste qu’il faut que j’en profite. Mais pour le moment, le plus important est de tenter de garder ce maillot de leader.
Quels seront vos rivaux selon vous?
Des coureurs comme Benoît Cosnefroy et Lilian Calmejane sont bien placés au général et ont les qualités pour briller dans le mont Bouquet. Vu le classement général, la liste n’est pas longue non plus. Il y a beaucoup de grimpeurs qui ont concédé du temps le premier jour.
Recueilli par Denis Bastien