Accueil | Sport international | [Cyclo-cross] Mats Wenzel 26e chez les juniors

[Cyclo-cross] Mats Wenzel 26e chez les juniors


Thibau Nys dans les bras de son père Sven. L'émotion était forte dans le clan belge après la course juniors (Photo : UCI)

Le fils de Sven Nys était le grand favori. Il s’est imposé logiquement.

Il voulait un top 30. «Mieux, ce serait bien, mais je sais que ce sera dur», avait prédit Mats Wenzel avant la course. Il est reparti donc pleinement satisfait de ces Mondiaux de Dübendorf dominés de la tête et des épaules par Thibau Nys. Le fiston de Sven n’a pas raté le rendez-vous suisse.
On retiendra de sa saison son titre de champion du monde et six succès en Coupe du monde, et le titre de champion d’Europe, ce qui est enviable. «J’avais déjà réalisé une superbe saison, avec le titre de champion d’Europe et le classement final de la Coupe du monde. Je sentais que j’avais beaucoup de pression sur les épaules. C’était difficile à gérer, mais je me savais en très bonne forme. Je n’avais plus qu’à faire ma propre course. C’est ce que j’ai fait», expliquait-il après coup.
Au final, c’est un triplé de la Belgique qui ravissait Sven Nys, le père de Thibau. Oui, tel père, tel fils…
Le classement : 1.Thibau Nys (Bel) en 38’50 »; 2. Lennert Belmans (Bel) 31″; 3. Emiel Verstrynge (Bel) 38″; 4. Dario Lillo (Sui) 54″; 5. Tibor Del Grosso (Fra) 1’08″… 26. Mats Wenzel (Lux) 3’52″… 44. Arno Wallenborn (Lux) 5’59″… 48. Noé Ury (Lux) 6’29 »; 49. Tom Paquet (Lux) 6’46″…