Alors que la presse anglaise n’en finit plus d’annoncer Danel Sinani chez la lanterne rouge de Premier League, Flavio Becca a l’air d’indiquer que cela ne se fera pas.
Danel Sinani est difficilement joignable ces dernières heures et on le comprend : le site anglais Football Insider a annoncé mardi que le club de Norwich, actuelle lanterne rouge de Premier League, lui avait fait signer un pré-contrat afin de l’attirer en Angleterre l’été prochain, vraisemblablement en Championship vu le classement de l’équipe dirigée par l’Allemand Daniel Farke, qui compte six points de retard sur le premier non-relégable, West Ham.
Dans une mise en scène grandiloquente, le site insiste sur l’urgence qu’avait pris la chose après la révélation, la semaine dernière, des négociations entre Norwich et l’entourage du Roude Léiw. Ce mercredi, cela ne fait plus le moindre doute : «Il vient».
A priori, ce club de l’est de l’Angleterre a tout fait pour faire venir le joueur dès l’hiver «pour l’avoir immédiatement à disposition» mais, reprend Football Insider, «il a été incapable de trouver un accord financier avec son actuel employeur». Sinani et ses 20 buts depuis le début de la saison (11 en championnat, 9 en Coupes d’Europe) arriveraient en été seulement, sans doute trop tard pour éviter à Norwich de faire la culbute, sauf exploit ou mise à feu de l’attaquant finlandais Pukki, qui a pourtant déjà frappé 11 fois en 23 rencontres de Premier League.
Un tel luxe de détails ne peut signifier qu’une chose : tout est vrai. Manquait une confirmation du principal intéressé, qui n’est pas venue et c’est bien logique.
Franchement, je serais vous, j’oublierais
Le vernis se lézarde légèrement à la lecture du site internet de Norwich. Car ce dernier annonçait mardi la signature d’un milieu de terrain français, Melvin Sitti, 19 ans, reprêté dans la foulée à son club formateur de Sochaux jusqu’à l’été. Même canevas donc. Si Sinani a effectivement signé, la seule raison pour laquelle il n’a pas eu droit au même traitement tient potentiellement à la gêne que cela pourrait occasionner à l’international vis-à-vis de son club de Dudelange.
Le F91? Parlons-en. Le champion en titre, qui court après l’Europe, n’était pas vendeur immédiatement puisqu’il y a deux semaines déjà (en pleine négociation?), Bertrand Crasson annonçait avec certitude que Sinani resterait «avec Stolz» jusqu’au bout de la saison.
Mardi, c’est Flavio Becca qui a réagi avec circonspection à l’annonce de Football Insider. «Non franchement, je serais vous, j’oublierais. En plus ils vont descendre en deuxième division. Non, pas intéressant.»
Reste à déterminer si le patron officieux du F91, qui va voir le contrat de son joueur prendre fin en juin, a encore la main sur le dossier ou s’il dispose encore d’un droit de regard quelconque sur l’avenir du garçon. Réponse dans les jours à venir?
Julien Mollereau
Bonjour à tous,
Ce joueur mérite un autre championnat que cette BGL d’amateurs ! La 2ème division anglaise ? (Championship) pour information, 46 matchs + playoffs !!!! Sorry but un autre calibre que notre BGL ligue.
Enfin…juste mon avis