En 2014, la Nuit des merveilles a été, une fois de plus, un vrai succès avec plus de 10 000 spectateurs au rendez-vous. Et la 6e édition, qui aura lieu le samedi 11 juillet à partir de 16h, s’annonce prometteuse.
Vendredi, les organisateurs ont dévoilé le programme 2015 poétique et empreint d’une certaine folie. Le collectif Malunés viendra présenter son spectacle Sens dessus dessous Les quatre artistes de la troupe réalisent une prestation déjantée en utilisant toutes les techniques du cirque avec pour seul accessoire… une caravane.
De leurs côtés, les funambules du cirque Rouages proposeront une prestation plus poétique autour d’un câble infini. Le tout accompagné par des musiciens et des chanteurs.
Mais la Nuit des merveilles, c’est aussi et surtout toute une série d’artistes qui arpentent en solo, duo ou trio, le parc de la commune pour amuser petits et grands. Ainsi, les spectateurs pourront notamment croiser Réverbère, qui, avec un fauteuil de dentiste, s’amuse avec le public en les faisant participer au spectacle.
Coincé dans son costume étriqué, Paul Durand s’amuse à tenter de refermer cette célèbre tente de camping connue pour s’ouvrir en quelques secondes seulement. Les amateurs de suspense ont également rendez-vous. Bris de Banane, qui revisite, avec Meurtre au motel, les plus grandes scènes de cinéma le temps d’un spectacle muet. Une farandole d’animations est aussi prévue pour les enfants.
Par ailleurs, un jeu-concours de photos est également organisé. Ainsi les visiteurs de la Nuit des merveilles sont invités à envoyer la photo de leur moment préféré de la soirée. Les auteurs des trois meilleurs clichés se verront offrir un chèque-cadeau de la part de Cactus (200 euros, 100 euros et 50 euros).
Le Quotidien