Accueil | Police-Justice | Pétange : que d’infractions pour un seul conducteur…

Pétange : que d’infractions pour un seul conducteur…


La police grand-ducale a réalisé une interpellation assez fructueuse, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la N5 (Illustration : Isabella Finzi).

Dans la nuit de mardi à mercredi, la police luxembourgeoise a interpellé celui qui pourrait être le « grand gagnant » de la semaine. Une ribambelle d’infractions au volant !

Par où commencer ? Le plus élémentaire peut-être, comme la ceinture de sécurité. Le conducteur interpellé à 2 heures dans la nuit de mardi à mercredi ne l’avait pas. Il conduisait sur la N5 au niveau de Pétange. Mais ce qui a interpellé la police grand-ducale, c’est d’abord qu’il se servait du téléphone au volant. Deux infractions dès l’arrestation ! Les choses se sont corsées lors de l’inspection. Le contrôle technique de la voiture n’était plus à jour. Trois infractions ! Lors des échanges ensuite, il a semblé que l’individu avait bu. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif  : quatrième infraction ! La police grand-ducale a donc immobilisé le véhicule sur le champ. Et le conducteur va avoir à faire à la justice désormais.

 

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. C’est un conducteur français de Longwy.. Il a oublié que le laxisme français n’a pas cours au Luxembourg. A Longwy un tel individu n’est jamais inquiété. Ces cas sociaux sont même célébrés par le maire et ses amis, de pauvres victimes de la société et de l’injustice sociale parait-il.