Dans la nuit de mardi à mercredi, la police luxembourgeoise a interpellé celui qui pourrait être le « grand gagnant » de la semaine. Une ribambelle d’infractions au volant !
Par où commencer ? Le plus élémentaire peut-être, comme la ceinture de sécurité. Le conducteur interpellé à 2 heures dans la nuit de mardi à mercredi ne l’avait pas. Il conduisait sur la N5 au niveau de Pétange. Mais ce qui a interpellé la police grand-ducale, c’est d’abord qu’il se servait du téléphone au volant. Deux infractions dès l’arrestation ! Les choses se sont corsées lors de l’inspection. Le contrôle technique de la voiture n’était plus à jour. Trois infractions ! Lors des échanges ensuite, il a semblé que l’individu avait bu. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif : quatrième infraction ! La police grand-ducale a donc immobilisé le véhicule sur le champ. Et le conducteur va avoir à faire à la justice désormais.
LQ
C’est un conducteur français de Longwy.. Il a oublié que le laxisme français n’a pas cours au Luxembourg. A Longwy un tel individu n’est jamais inquiété. Ces cas sociaux sont même célébrés par le maire et ses amis, de pauvres victimes de la société et de l’injustice sociale parait-il.